Comment transporter un vélo avec une voiture ?

Les cyclotouristes et ceux qui emportent leur vélo en vacances le savent, le transport des vélos n’est pas toujours chose aisée. Voici les différentes options disponibles pour transporter votre vélo avec une voiture, leurs avantages, leurs inconvénients et ce que le code de la route prévoit pour chacune d’entre elles.

Quelles sont les règles de sécurité pour le transport de vélos ?

En règle générale, assurez-vous que vos vélos soient très bien fixés. Vous ne seriez pas la première personne à laisser tomber son vélo au milieu de la route et le pire n’est pas que vous endommagiez votre vélo, mais que vous causiez un accident grave.

Les éléments amovibles destinés à l’emballage et à la protection du chargement ne nécessitent pas d’autorisation préalable.

Si vous transportez des vélos avec vos porte-vélos, modérez votre style de conduite. Prenez les virages plus en douceur et réduisez votre vitesse, surtout lorsque vous passez sur des dos d’âne et des ralentisseurs. N’oubliez pas que vous transportez une charge supplémentaire.
Si vous souhaitez avoir d'amples informations sur le Transport de vélos avec voiture, veuillez consulter le site "port-vélos".

Quels sont les critères d’achat pour un porte-vélos ?

Si vous envisagez d’acheter un porte-vélos, il est conseillé de prendre en compte les facteurs suivants pour bien faire les choses. Les meilleurs porte-vélos se caractérisent par le fait qu’ils ont en commun les caractéristiques suivantes :

Leur prix : la fourchette est généralement comprise entre 60 et 300 euros selon sa capacité.
Leur adaptabilité : vous les trouverez pour un, deux, trois ou même quatre vélos.
Leur limite de poids : gardez cela à l’esprit pour assurer sa durabilité et sa résistance aux vélos que vous utilisez régulièrement.

Il s’agit du mode de transport de vélo le moins cher si vous voulez éviter de les transporter dans l’habitacle.

Si vous souhaitez avoir d'amples informations sur le Transport de vélos avec voiture, veuillez consulter le site "port-vélos".

Les port-vélos sont indispensables pour un transport sécurisé. Vous n'avez qu'à s'en prendre à vous-même si vous faites des choix qui endommagent vos vélos.