Équipement automobile obligatoire : que devez-vous savoir ?

Chaque véhicule, lors de sa mise sur le marché, doit répondre à des conditions strictes. Le constructeur garantit une utilisation sûre de la voiture. Plus tard, le propriétaire de la voiture est obligé de protéger à la fois sa vie et celle des autres passagers. Pour pouvoir conduire un quadricycle, vous devez disposer de l'équipement obligatoire de la voiture. Qu'est-ce qui est obligatoire dans la voiture ?

Équipement automobile obligatoire en France

Parmi les équipements nécessaires pour les véhicules immatriculés en France figure un extincteur homologué de type ABC. De plus, le dispositif d'extinction d'incendie doit peser au moins 1 kilogramme et doit être placé dans un endroit facilement accessible. Le deuxième élément nécessaire est un triangle de signalisation en cas d'accident de la route. La dernière chose est la plaque d'immatriculation. Cela semble évident, mais il est important qu'il soit visible et lisible, vous devez donc vous assurer que rien ne masque les numéros d'immatriculation. Cliquez sur https://www.autozen.fr/ pour tout savoir sur les équipements automobiles obligatoires en 2022.

Donc les éléments qui figurent le plus souvent dans l'équipement obligatoire d'une voiture dans différents sont : trousse de secours, gilet réfléchissant, triangle de signalisation, roue de secours et outils pour changer la roue, mais aussi ampoules et fusibles de rechange. En France, rappelons aussi la protection anti-effraction.

Qu'est-ce qui vaut toujours la peine d'avoir dans la voiture ?

En plus de l'équipement automobile obligatoire, il vaut la peine d'avoir une trousse de premiers soins dans la voiture. Ce n'est pas nécessaire, mais en cas d'accident, vous êtes obligé d'aider les blessés.  Par conséquent, la trousse de secours est un élément important qui augmente le confort et la sécurité de la conduite. Il doit contenir un embout buccal pour la respiration artificielle, des bandages, des pansements avec pansements et une couverture calorifuge. Il vaut également la peine d'avoir ces accessoires en voyage, et pas seulement l'équipement obligatoire de la voiture, car on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route.