L'essentiel à savoir sur les véhicules utilitaires

La grande capacité de stockage des utilitaires et des fourgonnettes permet de répondre aux besoins des professionnels pour transporter des marchandises. Ils sont aussi appréciés des particuliers qui ont besoin d’un volume de chargement important. Cette rédaction vous permettra de comprendre le marché des véhicules utilitaires et des fourgonnettes.

Avantages des utilitaires

Les utilitaires se destinent principalement au transport de matériels et de marchandises, et sont donc de véritables compagnons de travail. Cliquez sur https://www.utilitaire.org/ pour en savoir plus. Se distinguant par leur volume de coffre, les unités offrent une capacité de chargement sans égal, les utilitaires sont des modèles extrêmement fiables. Modulables à souhait, ils s’avèrent pratiques en toute occasion. Très appréciés des entreprises et des particuliers, les véhicules utilitaires séduisent aussi de plus en plus les familles. Les nouvelles gammes d’utilitaires ont accentué le confort des véhicules et le plaisir de conduite, tout en gardant un volume de rangement important.

Les meilleurs modèles d’utilitaires présents sur le marché de l’occasion

Avec les avancées technologiques, l’utilitaire a gagné en confort, en performance et en fiabilité. Ainsi naquirent de nouveaux modèles d’utilitaires comme la Renault Trafic ou le Mercedes-Benz Vito, dotés de gros volume de chargement et peu énergivore. Ces voitures modernes sont configurables à volonté, ce qui en fait le compagnon idéal des entrepreneurs et des artisans. 

Actuellement, la gamme d’utilitaires vendue sur le marché de l’occasion est très variée, avec des véhicules comme la Citroën Jumpy, la Mercedes-Benz Citan, la Volkswagen Caddy ou encore la Peugeot Partner. Enfin, notons que quelques modèles de véhicules ont contribué à populariser les véhicules utilitaires. 

Citroën a notamment lancé, dans les années 50, la 2CV Fourgonnette, version utilitaire de la mythique 2CV. On trouve aussi le mythique Combi Volkswagen (ou Volkswagen Type 2) qui avait comme fonction première d’être un utilitaire ! Fabriqué aussi en version minibus et camping-car, il s’est rapidement imposé comme l’un des symboles des années hippies.