Passer par un mandataire automobile pour acheter une nouvelle voiture : pourquoi ?

L'achat d'un véhicule, qu'il soit d'occasion ou neuf, peut prendre énormément de temps. La recherche proprement dite, la négociation du prix et les modalités de paiement exigent de la patience et peuvent laisser le consommateur épuisé. En raison du temps et du stress qu'implique le processus d'achat d'une voiture, de nombreuses personnes font appel à des mandataires automobiles pour les aider.

La facilité d'achat à bon prix

Lorsque vous vous rendez chez un concessionnaire pour acheter une voiture, celui-ci sait que vous ne voulez qu'une seule voiture et il veut tirer le maximum de profit de la vente de cette seule voiture. Un mandataire automobile, quant à lui, peut vous offrir des prix extrêmement compétitifs sur le marché.

En tant qu'acheteur privé, si vous achetez votre voiture avec un guide d'achat automobile tel qu’un mandataire automobile, vous pouvez effectivement obtenir le bon prix.

Des économies importantes sur l'achat

Si un consommateur n'a pas fait ses recherches avant d'acheter un véhicule, il est facile de se faire abuser lors de la transaction finale. Heureusement, les mandataires automobiles protègent les consommateurs contre l'escroquerie, car ils connaissent le secteur ; certains mandataires sont même d'anciens vendeurs.

Avec ce niveau d'expérience et une connaissance approfondie de l'industrie automobile, les mandataires automobiles ont un plus grand pouvoir de négociation. Un mandataire peut acquérir un véhicule à un prix d'achat bien inférieur à celui du consommateur moyen.

Représentation professionnelle

Le fait d'avoir un expert en achat de voitures dans votre équipe pendant le processus permet d'éliminer les sentiments d'incertitude et de doute concernant l'achat.

Vous pouvez être sûr que le mandataire automobile a vos intérêts en tête. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous protéger des transactions louches, voire frauduleuses.

Un réseau étendu

Les mandataires automobiles ont accès à une multitude de bases de données qui contiennent l'inventaire des vendeurs privés et des concessionnaires de voitures neuves. Dites au mandataire ce que vous voulez : le modèle, la couleur spécifique, la finition et les caractéristiques installées en usine.

Une fois que le mandataire dispose de ces informations, il travaille avec des concessionnaires pour trouver la voiture que vous voulez. Une fois qu'ils l'auront trouvé, ils négocieront le meilleur accord possible pour vous.