Pourquoi remplacer son filtre à air classique par le filtre à air sport ?

Vous disposez d’une voiture ! Il est temps de penser à opter pour de bons accessoires de moteur. Parmi eux se retrouve le filtre à air. Sur le marché, il en existe de plusieurs gammes, et celui de filtre à air sport embarque des avantages considérables et favorables pour les utilisateurs de véhicule. Découvrez dans cet article les raisons d’adopter pour le filtre à air sport.

Protéger votre moteur contre les impuretés

S’il faut évaluer le coût du filtre à air sport par rapport à celui classique, on aurait fait le choix du filtre à air classique. En effet, ce dernier coûte moins cher que le premier. Mais loin de considérer le coût élevé du filtre à air sport, c’est sa qualité qui fait sa différence. Avec son système de cotons huilés en couches, il empêche les impuretés de pénétrer dans le moteur. D’ailleurs, cet article présente des détails à ce sujet. Ainsi, avec ce type de filtre vous serez à l’abri des pannes de moteur liées à cet accessoire. 

Plus résistant que le filtre à air classique

La lutte contre les impuretés n’est pas le seul avantage du filtre à air sport. Il a également le potentiel de tenir à toutes intempéries, au passage, si son entretien est très bien fait. Généralement, le filtre à air sport est connu pour sa résistance contrairement à celui classique, car il ne nécessite pas autant d’entretenir, et cela ne l’empêche pas de durer dans le temps, même peut vieillir avec le véhicule.

Faire des économies

Même si le filtre à air sport peut tenir des années sans se détériorer, son entretien aussi n’est pas régulier comparativement au filtre à air classique qui en a besoin fréquemment. Dans cette situation, si vous utilisez l’accessoire classique vous allez faire plus de dépense pour ce qui est de la main-d’œuvre du garagiste. Mieux, vous allez plus dépenser dans le rechange de cette pièce.