Quelques solutions pour enlever des rayures sur la carrosserie

Des rayures peuvent apparaître sur la carrosserie de votre véhicule, que vous soyez fautif ou non. Cela peut devenir très embêtant, surtout si votre véhicule est neuf. Pour faire disparaître ces rayures, il existe plusieurs solutions. Voici quelques-unes pour vous débarrasser facilement et rapidement des rayures sur votre carrosserie.

Réparation de gros dommages

Vous pourrez peut-être enlever vous-même les rayures sans avoir recours à un professionnel selon la profondeur de la rayure. Vous pouvez déposer votre voiture dans un garage dans le cas contraire. Les rayures sont importantes lorsque la peinture et le vernis laissent apparaître une trace blanche. Elles sont aussi importantes quand la carrosserie est profondément altérée et entraîne une aspérité.
Des produits très efficaces sont disponibles pour contrer ces grosses rayures. Les crayons de carrosserie de la même couleur que la peinture du véhicule peuvent par exemple tout à fait résoudre l’affaire. Il est possible de les faire partir en frottant avec du Polish. On peut aussi les faire partir en frottant avec du papier abrasif à grain fin. Dans les grands garages automobiles ou les magasins spécialisés, vous trouverez tous les produits nécessaires pour enlever votre rayure. Il faudra bien prendre soin de votre véhicule avec un entretien régulier après avoir réussi à enlever toutes les rayures.

Enlèvement d’une petite rayure

S’il ne s’agit que d'une micro rayure sur votre carrosserie, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il est possible de commencer par déposer du produit anti rayures sur un chiffon propre et doux. Ensuite, il faudra appliquer le chiffon sur la zone à traiter. Puis, il faudra étaler la solution superficiellement sur la rayure. Il faut laisser sécher environ 15 à 30 min. Vous pourrez ainsi faire partir cette rayure en frottant et en essuyant avec des mouvements circulaires. Pour finir, il faut lustrez avec un chiffon propre, et votre rayure a disparu.