Quels sont les différents types d’assurance auto temporaire ?

En fonction de vos demandes, les compagnies d’assurance vous proposeront différentes options. Vous pouvez sélectionner l’option d’abonnement qui vous convient le mieux, car elles ont toutes les mêmes conditions. Découvrez dans cet article les assurances auto temporaires disponibles.

Assurance auto pour une journée

Souscrire à  l'assurance auto temporaire pour une journée peut être utile si vous devez déplacer votre voiture dans le cadre d’une vente. Par exemple, une vente en ligne ou lors d’une vente aux enchères. Elle peut être également importante si vous devez faire réparer votre voiture ou si vous louez une voiture.

Les offres d’assurance à la journée ne sont pas les mêmes chez tous les assureurs. Certains vous présenteront une formule simple qui inclut la responsabilité civile et la protection juridique. D’autres offrent une large gamme de garanties, y compris celles contre le vol, le bris de glace, le vandalisme et la négligence du conducteur.

Assurance pour une semaine

Une assurance auto pendant une semaine, couvre votre véhicule pour une période de sept jours. Il est tout à fait possible d’assurer une voiture pour une semaine, que ce soit pour une semaine de vacances, un déplacement professionnel ou encore l’utilisation ponctuelle d’une voiture de prêt.

Il existe différentes options pour les assurances auto d'une semaine, y compris les polices d’assurance collectives et individuelles. Les polices d’assurance collectives sont moins chères, mais elles ne couvrent pas autant que les polices individuelles.

Assurance pour un mois

La meilleure valeur pour les conducteurs occasionnels qui empruntent ou louent une voiture pendant un mois est une assurance auto mensuelle. Vous pouvez voyager partout sans risque avec cette protection automobile mensuelle.

Elle est immédiate et peut s’accompagner de garanties très alléchantes pour assurer votre sécurité. Vous bénéficiez d’une assistance dépannage 24h/24, des garanties conducteur ou encore des garanties vol. Pour mieux vous protéger, certains assureurs proposent cette formule non seulement pour les tiers, mais aussi pour tous les risques.