Pour déplacer vos marchandises, vous pouvez choisir entre un vélo-cargo, un scooter, une voiture, une camionnette ou un camion. Lequel de ces véhicules est le mieux adaptés pour faire vos livraisons ?
Le vélo-cargo
Le vélo-cargo est très pratique pour les livraisons en ville. Il est en plus très écologique. Cliquez ici pour voir le site d'agence de livraison avec des véhicules écologiques. Le vélo-cargo permet de transporter facilement des marchandises de petites tailles : des box isothermes, des colis non fragiles des produits.
Le scooter
Il est vrai que la capacité de transport du scooter est faible. Il a cependant un rôle à jouer dans le transport des marchandises. Il peut aider à livrer par exemple des documents, des plats venant des restaurants ou de petits articles provenant des commerces locaux.
La voiture
Avec la voiture, nous entrons dans la gamme des véhicules de grande capacité. Il permet d’aller sur des distances plus importantes. La voiture donne la possibilité de transporter une grande variété de colis :
- Des plats venant de traiteurs;
- Des bouquets de fleurs;
- Des caisses de bières ou de vin;
- De la pâtisserie;
- Etc.
La camionnette et le camion
Il peut arriver que vous ayez besoin de transporter de gros volumes de marchandise. La camionnette est le véhicule par excellence pour faire des tournées de livraison (apéro-box ou lunchbox) ou des livraisons venant de grossistes ou de maraîchers. Elles existent en plusieurs modèles (3m3, 5m3, etc.) et sont adaptées à tous les types de livraisons.
En plus de faciliter le transport de gros volume de marchandises, la camionnette sert aussi à transporter de grandes marchandises. En effet, il est difficile de mettre certaines marchandises dans une voiture à cause de leur taille. La camionnette sera alors mieux placée pour livrer :
- Des plantes venant des jardiniers locaux;
- Des meubles;
- Des matériaux de construction;
- De l’électroménager;
- Etc.
Le camion est le plus grand moyen de livraison qui existe. Sa grande capacité permet de transporter des palettes et des volumes XXL de marchandises.